top of page

Conseils CANAPEO pour un intérieur toujours propre et organisé

Dans cet article, CANAPEO va vous livrer ses meilleurs conseils pour maintenir votre intérieur propre et organisé.


Un espace de vie propre et bien entretenu est essentiel pour créer un environnement sain et agréable. Cependant, chez CANAPEO nous le savons, il peut parfois sembler difficile de maintenir ce dernier dans un état impeccable, surtout si vous êtes occupé par votre travail et vos responsabilités familiales. C'est pourquoi, nous vous livrons quelques conseils simples et une approche organisée. Vous pourrez facilement maintenir votre intérieur propre et ordonné. Dans cet article, nous vous présenterons les 8 meilleurs conseils pour garder votre espace de vie propre et vous aider à créer un espace accueillant où vous vous sentirez bien.




Établissez un plan de nettoyage régulier


La première étape pour garder votre intérieur propre est de créer un plan de nettoyage régulier. Identifiez les tâches ménagères importantes et définissez la fréquence à laquelle elles doivent être effectuées. Par exemple, lavez les sols une fois par semaine, dépoussiérez les meubles tous les deux jours, et faites la lessive chaque semaine. En suivant un plan, vous éviterez de vous retrouver submergé par les tâches ménagères et vous aurez une idée claire de ce qui doit être fait à quel moment. Pour optimiser vos journées, vous pouvez, par exemple, faire le ménage le dimanche après-midi. Vous nettoyez le sol, faites les poussières et les lessives. Vous serez fier d'attaquer une nouvelle semaine avec un intérieur propre et sain.

En ce qui concerne le canapé, si vous avez un canapé CANAPEO l'entretien de ce dernier ne vous prendra pas plus de 5 minutes top chrono !

En effet, chez CANAPEO nous vous proposons de personnaliser votre canapé et d'y mettre un tissu qui sera traité contre les taches, liquides, accros et poussières !

Il vous suffira juste d'avoir une microfibre humide et de venir nettoyer votre canapé uniquement avec cela ! Avec CANAPEO dites adieu aux taches et au nettoyage qui vous prennent 1h à chaque fois.

N'hésitez pas à aller lire notre article sur les canapés en cuir VS les canapés en tissu 😉




Développez de bonnes habitudes quotidiennes


En adoptant de bonnes habitudes quotidiennes, vous pouvez maintenir votre maison propre de manière plus efficace. Prenez l'habitude de faire votre lit tous les matins, de laver la vaisselle immédiatement après les repas et de ranger les objets à leur place après les avoir utilisés. De petites actions régulières contribuent à prévenir l'accumulation de désordre et de saleté. Si vous avez des animaux pensez peut être à passer également l'aspirateur tous les jours pour retirer les poils que peuvent perdre vos animaux.

Et garder en tête que chez CANAPEO nous proposons une large de gamme de tissus compatibles avec vos boules de poils à 4 pattes que vous pourrez mettre sur votre canapé.

Ces revêtements sont anti-taches, liquides, accros et poils/poussières. 




Rangez et désencombrez régulièrement


Le désordre peut rendre votre intérieur rapidement chaotique et difficile à nettoyer. Prenez le temps de désencombrer régulièrement chaque pièce de votre maison. Faites le tri dans vos affaires, donnez ou vendez ce que vous n'utilisez plus et trouvez une place pour chaque objet. Plus votre espace sera dégagé, plus il sera facile de le nettoyer et de le maintenir propre.


Investissez dans des solutions de rangement


Pour garder votre logement propre et organisé, investissez dans des solutions de rangement appropriées. Des boîtes de rangement, des étagères, des paniers et des porte-manteaux peuvent vous aider à garder chaque chose à sa place. Utilisez des étiquettes pour identifier les contenants et faciliter la recherche d'objets lorsque vous en avez besoin. Il existe dans beaucoup d'enseignes, des bacs, coffret etc. pour pouvoir rangement vos affaires à petit prix.

Chez CANAPEO nous vous proposons une majorité de canapés disposants d'un coffre de rangement intégré.

Chez une option non négligeable aussi bien pour les petits que les grands espaces. En effet, pour les plus petits salons, avec un canapé avec coffre de rangement vous permettra d'optimiser l'espace pour y stocker ce que vous voulez (serviettes de bain, jouets des enfants...)

Et, pour les plus grands espaces, vous pourrez par exemple y ranger vos plaids et coussins afin de les avoir directement à portée de main.

Découvrez par exemple notre modèle BORA ou SARA à des rapports qualité-prix imbattables !




Impliquez toute la famille


La propreté de la maison est l'affaire de tous les membres de la famille. Impliquez vos enfants dans les tâches ménagères adaptées à leur âge, comme ranger leurs jouets ou aider à faire la vaisselle. Distribuer les responsabilités de nettoyage entre tous les membres de la famille allègent la charge de travail et inculquent de bonnes valeurs à vos enfants. 

Pour faire participer vos enfants et qu'ils y prennent goût, vous pouvez le faire sous forme de jeu. Par exemple, si chacun à sa chambre, vous pouvez leur dire de ranger le plus vite possible et celui qui y arrive en premier a gagné !


Créez des zones sans chaussures


L'extérieur est une source majeure de saleté dans votre maison. Créez des zones sans chaussures près de l'entrée pour réduire la quantité de poussière, de boue et de germes qui se propagent dans votre intérieur. Placez un tapis ou un plateau pour inciter les membres de votre famille et vos invités à retirer leurs chaussures à l'entrée. Vous pouvez acheter dans des magasins peu chers, des chaussons de tailles différentes pour les mettre dans l'entrée afin que les invités puissent s'en servir s'ils ne veulent pas marcher en chaussettes ou à pieds nus.





Utilisez des produits de nettoyage écologiques si possible


Les produits de nettoyage conventionnels contiennent souvent des produits chimiques agressifs qui peuvent être nocifs pour votre santé et l'environnement. Optez plutôt pour des produits de nettoyage écologiques et naturels. Vous pouvez fabriquer vos propres produits avec des ingrédients tels que le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude et le citron. Ils sont tout aussi efficaces et plus respectueux de l'environnement.

Pour retirer les traces de calcaire, dans votre cuisine ou dans votre salle de bain par exemple, vous pouvez verser 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude  et verser un 30 ml de vinaire blanc. Cela va vous créer une sorte de mousse. Vous pouvez laisser agir 15 minutes puis ensuite frotter avec une éponge et rincez à l'eau tiède. Vous verrez, vos surfaces seront plus brillantes que jamais.


Effectuez un grand nettoyage saisonnier


En plus de votre plan de nettoyage régulier, prévoyez des moments pour effectuer un grand nettoyage saisonnier. Cela inclut des tâches plus approfondies comme le lavage des rideaux, le nettoyage des tapis, le dépoussiérage des surfaces difficiles d'accès, et le tri des placards. Souvent les personnes aiment bien faire 2 très gros nettoyage durant l'année. Au moment ou le printemps arrive et un second au moment ou l'hiver va s'installer.

Il n'y a rien de plus satisfaisant qu'un intérieur clean dans les moindres recoins !

Si vous n'êtes pas motivés, vous pouvez mettre de la musique ou écouter un podcast motivant  afin de vous mettre dans de bonnes conditions pour vous attaquer au ménage😉

En ce qui concerne le nettoyage de votre canapé, grâce à CANAPEO vous n'aurez probablement qu'à prendre juste un chiffon en microfibre avec de l'eau chaude, et de venir le frotter délicatement.

Nous espérons que cet article vous aura donner certaines astuces pour garder au mieux votre cocon propre et bien rangé !

N'hésitez pas à aller lire notre article sur les différents types de revêtements !



Comments


bottom of page